Vivre dans l’abondance : 10 façons d’y arriver en montrant et en partageant sa gratitude

Vivre dans l'abondance

Aimeriez-vous vivre dans l’abondance, le bonheur et la gratitude? Que diriez-vous d’une vie avec une excellente santé physique et mentale ? Augmentez considérablement vos chances d’y parvenir en faisant preuve de gratitude et en la partageant. C’est vrai, quelque chose d’aussi simple que de pratiquer la gratitude et d’exprimer votre reconnaissance pour les personnes et les choses que vous avez dans votre vie a un impact puissant.

Voici quelques gestes simples que vous pouvez faire dès aujourd’hui pour montrer votre gratitude et vivre dans l’abondance.

1. Dites aux personnes que vous aimez combien vous êtes reconnaissant pour elles.

Nous prenons souvent pour acquis les personnes les plus proches de nous. Faites en sorte de le faire régulièrement et soyez précis pour que cela ait du sens.

2. Pensez aux personnes qui vous mettent au défi.

Exprimez votre gratitude pour la façon dont elles vous aident à grandir et vous rendent plus fort.

3. Prenez quelques minutes chaque semaine pour écrire une lettre ou un e-mail à une personne qui a fait la différence pour vous à un moment ou à un autre.

Il peut s’agir d’un professeur, d’un mentor, d’un vieil ami… de toute personne à laquelle vous pouvez penser.

4. Donnez de votre temps à quelqu’un pour lui montrer sans mots à quel point vous êtes reconnaissant de l’avoir dans votre vie.

Ceci est particulièrement important pour les personnes âgées dans votre vie. Votre temps avec elles est limité. Tirez-en le meilleur parti.

5. Commencez à utiliser un journal de gratitude et prenez le temps d’écrire trois choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant chaque jour.

Cela égayera même vos pires journées et mettra les choses en perspective.

6. Pardonnez-vous lorsque vous n’atteignez pas tous vos objectifs ou que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez.

Soyez reconnaissant pour ce que vous avez et ce que vous apprenez de chaque expérience.

7. Complimentez les personnes qui vous entourent.

Faites en sorte qu’ils se sentent bien dans leur peau. C’est un moyen puissant de montrer sa gratitude de manière indirecte. Les petits cadeaux significatifs et les actes de service ont le même effet.

8. Donnez le change.

Faites quelque chose de gentil pour quelqu’un avec qui vous travaillez ou un parfait inconnu. Les actes de gentillesse aléatoires sont un merveilleux moyen de répandre la gratitude et d’apporter plus de positivité dans le monde.

9. Faites un câlin et dites un mot gentil à quelqu’un qui a des difficultés.

Montrez-lui par l’affection physique que vous êtes là pour elle et que vous êtes reconnaissant de l’avoir dans votre vie.

10. Montrez à votre corps et à votre esprit de la gratitude pour ce qu’ils font pour vous jour après jour en prenant soin de vous et en investissant dans des soins personnels réguliers.

Femme Gratitude

Les personnes authentiquement reconnaissantes expriment leurs remerciements et leur appréciation aux autres de manière sincère, et non par simple politesse. En étant reconnaissant et en comptant vos bienfaits, vous pouvez programmer votre cerveau pour qu’il considère votre journée, et votre vie entière, de manière plus positive. Diriger votre attention et votre énergie mentale vers les choses qui fonctionnent bien, la beauté que vous remarquez au cours de la journée, les victoires et les célébrations, aussi petites soient-elles, vous aide à vivre une vie d’abondance.

Et, au fur et à mesure que vous maîtriserez la gratitude, même les moments difficiles vous offriront des leçons précieuses qui imprégneront votre vie d’un sentiment d’abondance. Nous vous laissons avec une citation. Prenez un moment pour la lire, la relire et la laisser vous pénétrer.

Ressentir de la gratitude et ne pas l’exprimer, c’est comme emballer un cadeau et ne pas le donner.

William Arthur Ward

EBOOK GRATUIT
41 Leçons de Croissance Personnelle tirées de Livres Célèbres

JE VEUX RECEVOIR L'EBOOK
Remplissez le formulaire pour le recevoir. Nous ne diffuserons aucunement vos informations.
close-link