Négativité : Que faire si vous y êtes coincé?

Négativité

Avez vous l’impression d’être dans un tourbillon de négativité? Pratiquer la gratitude et se concentrer sur la positivité est plus facile à dire qu’à faire. Surtout si vous luttez contre l’anxiété et la dépression. Si vous vous retrouvez dans la spirale de la dépression, demandez de l’aide si vous en avez besoin. Il n’y a rien de mal à parler à un conseiller ou à suivre une thérapie. C’est la meilleure chose à faire.

Reconnaissez les symptômes de la négativité

Lorsque les choses ne vont pas si mal, vous pouvez faire beaucoup pour vous débarrasser de toute cette négativité. Commencez par reconnaître les symptômes et les mettre en mots. Que ressentez-vous exactement ? Est-ce de la colère ou de l’agacement? De la frustration ou de la déception ? Essayez d’être précis. Creusez en profondeur. Oui, cela peut être douloureux et certaines personnes préfèrent éviter de penser à ces sentiments, mais la première étape pour se décoincer est de déterminer exactement où vous en êtes émotionnellement.

Negativite Femme assise

Une fois que vous avez identifié le sentiment, vous pouvez commencer à chercher à en découvrir la cause. Parfois, la réponse est évidente. D’autres fois, pas vraiment. Dans les deux cas, nous vous encourageons à creuser en profondeur, car souvent la réponse évidente n’est pas la véritable cause. Oui, vous pouvez en vouloir à votre conjoint d’avoir fait grimper la facture de la carte de crédit, mais si vous creusez un peu, vous découvrirez peut-être qu’il y a des valeurs fondamentales sous-jacentes qui ne concordent pas entre vous deux.

Une fois que vous aurez trouvé la véritable raison de vos sentiments négatifs, vous pourrez commencer à travailler pour les résoudre. La forme que prendra cette résolution variera d’un cas à l’autre. Ce qu’il faut retenir ici, c’est que cela vous donne quelque chose de spécifique et de significatif à faire. Vous ne vous sentirez plus hors de contrôle ou impuissant. C’est une chose sur laquelle vous pouvez travailler et cela suffit à vous aider à penser de manière plus positive.

Faites preuve de gratitude

En outre, cela vous permet de prendre un peu de distance par rapport aux sentiments négatifs. Il se peut que vous soyez encore en colère contre votre conjoint, mais cela vous permet aussi de vous rappeler tout ce que vous aimez chez lui. Cela vous permet d’agir en dehors de la négativité et d’avoir une bonne relation en attendant que les choses s’arrangent. Et parfois, cela peut vous donner l’espace mental dont vous avez besoin pour réaliser que c’est à vous de décider si vous voulez continuer à vivre dans la négativité ou choisir la voie du pardon.

Ne vous y trompez pas. Les mauvaises habitudes ne sont pas appelées « mauvaises » pour rien. Elles tuent notre productivité et notre créativité. Elles nous ralentissent. Elles nous empêchent d’atteindre nos objectifs. Et elles sont néfastes pour notre santé.

John Rampton

Vous ne pouvez pas changer tout ou tout le monde. Parfois, votre chemin vers la positivité consiste à reconnaître vos sentiments négatifs, puis à les laisser partir.

Sourire

Bien sûr, tout cela est plus facile à dire qu’à faire. Un journal peut être un excellent outil pour vous aider dans cette voie. Essayez de parler à un ami proche ou à une personne de confiance lorsque vous vous sentez coincé et que vous ne voyez pas de chemin vers la positivité. Une perspective extérieure peut apporter beaucoup de clarté. La méditation peut également être utile.

Enfin et surtout, entourez-vous de positivité. Sortez et profitez de la nature. Passez du temps à aider les autres. Et n’oubliez pas de vous rappeler régulièrement tout ce dont vous pouvez être reconnaissant.

EBOOK GRATUIT
41 Leçons de Croissance Personnelle tirées de Livres Célèbres

JE VEUX RECEVOIR L'EBOOK
Remplissez le formulaire pour le recevoir. Nous ne diffuserons aucunement vos informations.
close-link