4 Façons de partager votre gratitude avec le monde entier

Partager votre gratitude entre amis

Commencer à partager votre gratitude avec le monde peut également avoir un impact important sur votre entourage et sur le monde en général? Pensez à un moment où vous avez dit à quelqu’un combien vous étiez reconnaissant de son aide, de son soutien ou même simplement de sa présence dans votre vie. Qu’avez-vous ressenti, vous et cette personne, à ce moment-là ?

Ou peut-être vous souvenez-vous d’une fois où quelqu’un vous a donné quelque chose, quelque chose que vous n’aviez pas acheté ou demandé, juste en signe d’appréciation? Cela vous a fait du bien, n’est-ce pas ? Cet article se penche sur les meilleurs moyens d’exprimer notre gratitude envers le monde, et sur la façon dont vous pouvez pratiquer l’acte de gratitude sur les autres tout en apprenant à apprécier les émotions positives qui l’accompagnent.

Comment devriez vous partager votre gratitude avec le monde?

L’écrivain et philosophe Romain Cicéron appelait la gratitude le parent de toute vertu. En d’autres termes, si nous pratiquons la gratitude, nous nous améliorons également dans des domaines tels que la gentillesse, la générosité, l’ordre, le courage, l’honnêteté et le respect, pour n’en citer que quelques-uns. Qu’est-ce que cela signifie en termes pratiques ? Si nous pratiquons la gratitude, nous ne pouvons que devenir une meilleure personne.

Allons un peu plus loin. Et si, au lieu de pratiquer la gratitude pour vous-même, vous en faisiez profiter le monde entier ? Que pourrait-il se passer ? Quelle force du bien pourriez-vous créer ? On ne sait pas combien de vies vous pourriez influencer pour le mieux. Voyons comment vous pouvez commencer à exprimer leur gratitude vers l’extérieur et à la partager avec ceux qui vous entourent.

1. Des actes de générosité au hasard

Generosite edited

Faites quelque chose de gentil pour un étranger. Cela peut être quelque chose d’aussi simple qu’un sourire franc et honnête à un inconnu dans la rue ou quelques mots gentils et un compliment pour la caissière qui fait vos courses. Cela peut aussi consister à apporter un repas à un voisin âgé ou à acheter une boisson à la personne qui se trouve derrière vous dans la file d’attente du café. Donnez-vous pour objectif de faire quelque chose de gentil pour quelqu’un chaque jour et faites-le intentionnellement.

Offre Spéciale cshow

2. Respectez et remerciez ceux qui vous servent

Restaurants pourboire edited

Il y a tant de personnes dans nos communautés qui nous servent, des premiers intervenants aux serveurs de votre restaurant préféré. Mettez un point d’honneur à les respecter et à les remercier par des mots, des actions et, dans le cas du serveur, par un généreux pourboire. Montrez-leur à quel point vous êtes reconnaissant pour tout ce qu’ils font pour vous faciliter la vie.

3. Faites du bénévolat dans votre communauté

Volontaires

Quelle meilleure façon de montrer votre gratitude que de donner de votre temps et de vos compétences? Il existe de nombreuses possibilités de faire du bénévolat dans divers projets et pour différentes causes. Voyez ce qui est disponible autour de vous et faites l’effort de consacrer un peu de temps au bénévolat chaque mois. Non seulement c’est une merveilleuse façon de rendre l’appareil et de répandre la gratitude, mais vous serez étonné de voir tout ce que vous en retirerez.

4. Développez des relations plus profondes

Merci Gratitude

Enfin, nous aimerions vous encourager à développer des relations plus profondes. Vous aurez un sentiment de gratitude plus fort et vous montrerez l’exemple en prenant le temps d’écouter et de travailler activement à vous rapprocher des personnes que vous aimez.

Maintenant que vous avez quelques idées, la balle est dans votre camp. Que ferez-vous aujourd’hui, cette semaine ou ce mois-ci pour répandre la gratitude dans votre propre cercle d’influence ? Allez-y et ayez un impact. Faites du monde un endroit meilleur et plus reconnaissant.

EBOOK GRATUIT
41 Leçons de Croissance Personnelle tirées de Livres Célèbres

JE VEUX RECEVOIR L'EBOOK
Remplissez le formulaire pour le recevoir. Nous ne diffuserons aucunement vos informations.
close-link