5 habitudes saines dont vous devriez vous souvenir chaque jour

habitudes saines

Les habitudes saines de vie sont capitales au quotidien. Vous n’avez pas besoin de revoir votre alimentation et votre routine d’exercice pour être en meilleure santé. Vous pouvez vivre une vie plus saine en apportant de petits ajustements simples à votre routine quotidienne. En fait, de petits changements peuvent avoir plus d’impact sur votre poids, votre santé et votre forme physique que n’importe quel régime alimentaire ou programme d’entraînement.

«Beaucoup de femmes pensent qu’elles doivent tout changer, mais en réalité, de petits ajustements à votre alimentation peuvent faire une énorme différence», a déclaré Dawn Jackson Blatner, porte-parole de l’American Dietetic Association .

Voici 5 habitudes saines à adopter au quotidien

1. Buvez de l’eau avant chaque repas

eau edited 1

Boire un verre d’eau avant chaque repas peut vous aider à perdre du poids, à améliorer votre peau et à vous sentir plus énergique. Non seulement boire plus d’eau vous assure d’être hydraté, mais notez que cela peut également vous amener à manger moins de calories. L’eau prend de la place dans votre estomac et vous fait vous sentir rassasié, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de manger autant pour vous sentir satisfait. De plus, siroter de l’eau tout au long de votre repas est une excellente alternative à la boisson riche en calories que vous auriez pu avoir autrement.

« Ce qui fonctionne avec la perte de poids, c’est si vous choisissez de l’eau ou une boisson non calorique plutôt qu’une boisson calorique et / ou si vous mangez une alimentation riche en aliments riches en eau qui sont plus sains, plus rassasiants et vous aident à réduire votre apport calorique », Barbara Rolls, auteur de The Volumetrics Weight Control Plan , a déclaré à WebMD . En outre, l’eau aide également à repulper votre peau, ce qui rend les rides et les pores moins visibles. L’eau potable peut également vous faire sentir plus énergique en empêchant la déshydratation, selon WebMD.

2. Rendez l’un de vos repas plus sain chaque jour

repas edited

Oubliez les régimes à la mode et les règles strictes en matière d’alimentation saine. Au lieu de cela, concentrez-vous sur un repas plus sain chaque jour.

Vous pouvez également adopter l’approche qui consiste à faire de petits ajouts et à remplacer au moins un repas par jour. Ajoutez une salade végétarienne colorée à votre dîner ou utilisez des olives à la place du beurre lorsque vous préparez un plat. Une fois que vous commencez à manger plus sainement, il y a de fortes chances que vous souhaitiez commencer à donner plus de relookings nutritifs à vos repas!

3. Marcher plus

Marche

En moyenne, les gens passent de 7,7 à 15 heures par jour assis. Rester assis pendant de longues périodes peut entraîner plusieurs problèmes de santé, notamment l’obésité. De plus, une position assise excessive peut également augmenter le risque de décès par maladie cardiovasculaire et cancer. Heureusement, il existe une solution simple: marchez plus!

Faites des courses à pied, prenez les escaliers, garez plus loin de votre destination ou descendez du métro un arrêt plus tôt et marchez le reste du chemin. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais ce mouvement supplémentaire fait une différence. Il est recommandé de rester debout au moins une fois toutes les 30 minutes pendant que vous êtes au travail. Pendant ce temps, trouvez des activités de travail que vous pouvez faire debout, comme prendre des appels téléphoniques ou discuter d’un projet avec un collègue.

4. Ajoutez des légumes à tout

Repas sain edited

Les légumes sont une excellente source de vitamines, de minéraux et de composés phytochimiques qui combattent les maladies. Les nutriments contenus dans les légumes peuvent réduire votre risque de maladie cardiovasculaire, ralentir la perte osseuse et diminuer le risque de fractures, garder votre peau saine en vieillissant, maintenir le contrôle de la pression artérielle et vous sentir rassasié. Avec des avantages pour la santé aussi remarquables que ceux-ci, il est important de manger autant de légumes que possible chaque jour.

N’oubliez donc pas !!! A chaque fois que vous préparez un repas, demandez-vous: «Quels légumes puis-je mettre dans ce plat?»

5. Dormez bien

Dormir edited

Un peu de sommeil supplémentaire peut améliorer considérablement votre santé. Non seulement cela guérira vos cernes et augmentera votre énergie, mais dormir suffisamment peut améliorer votre mémoire et votre qualité de vie, freiner l’inflammation, aiguiser votre attention, vous aider à maintenir un poids santé et réduire votre stress. WebMD  explique qu’un adulte moyen a besoin de 7,5 à 8 heures de sommeil par nuit, mais note que certaines personnes peuvent fonctionner avec 6 heures de sommeil, tandis que d’autres en ont besoin de 9 ou plus. Pour déterminer combien de temps vous devriez dormir chaque nuit, nous vous suggèrons d’expérimenter vos heures de sommeil et d’évaluer comment vous vous sentez chaque matin.

Notez si vous êtes productif et heureux lorsque vous dormez sept heures; si ce n’est pas le cas, augmentez jusqu’à 7,5 heures et continuez à le faire jusqu’à ce que vous commenciez à vous sentir énergique et en bonne santé tout au long de la journée. Si vous avez du mal à dormir, Couchez vous 5 ou 10 minutes plus tôt pendant une semaine ou deux et augmentez progressivement le temps. Une fois que vous remarquez le regain d’énergie et d’humeur, vous ne voudrez plus vous sentir privé de sommeil!

Pour aller plus loin, découvrez 11 pratiques simples qui valent la peine d’être adoptées dans votre vie.

EBOOK GRATUIT
41 Leçons de Croissance Personnelle tirées de Livres Célèbres

JE VEUX RECEVOIR L'EBOOK
Remplissez le formulaire pour le recevoir. Nous ne diffuserons aucunement vos informations.
close-link